Écologie

Le camping est ouvert du 14 avril au 12 octobre 2025

Engagés pour l'environnement

Nous vous proposons un camping arboré dans un site naturel et le respect de l’environnement à une place très importante. Nous nous engageons dans des gestes éco-responsable dans l’entretien de notre camping pour préserver notre environnement. Chaque petit geste à son impact, essayons chacun de suivre quelques règles de fonctionnement faciles à mettre en place et ludique pendant vos vacances !

Tri sélectif

Le tri sélectif et le compostage de nos déchets sont essentiels et nous comptons sur vous pour cela.

Dans notre région les déchets non triés sont enfouis et non incinérés. Ne pas trier les déchets revient à jeter les poubelles directement dans la nature et c’est inacceptable.

Nous sommes persuadés que vous partagez  notre vision et nous faisons de notre mieux pour vous faciliter le tri pendant votre séjour.

Nous fournissons un sac poubelle jaune ou nous mettons à votre disposition un sac de tri. N’hésitez pas à le demander à l’accueil.

Trois bacs de tri :

  • Le bac jaune pour les déchets plastiques, emballages (même souillées), carton, papier, cannette alu : merci de compresser les déchets
  • Le bac marron pour les déchets non recyclables
  • Le bac à verre : pour les bouteilles, bocaux sans les couvercles etc

Des bacs sont à disposition avec la benne à verre à l’entrée du camping. Des affichages vous informent sur ce qui est à jeter dans les bacs.

Nous vous remercions de votre investissement votre respect dans cette démarche éco-responsable.

 

Compostage

Nous vous proposons une Aire de compostage avec un bac dans lequel vous pouvez jeter les restes alimentaires NON CUISINES !! Il s’agit des épluchures, des coquilles d’œufs, des restes de fruits et légumes non cuisinés uniquement SANS PAPIER.

Les animaux sont également ravis de vous voir arriver avec des restes alimentaires!

Ne pas jeter de ni viande ni d’os, ni  carapace de crevettes dans les enclos !Vous pouvez donner les restes de repas cuisinés au cochon.

Nous mettons à disposition un seau pour les restes de pain. Merci de ne pas le donner aux animaux, en trop grande quantité ce n’est pas bon pour leur santé !

Mais aussi…

  • Nous avons équipé nos locatifs, les sanitaires en ampoules basses consommation. Pour la circulation dans le camping nous avons installé des lampes solaires.
  • Pour le nettoyage nous privilégions les produits écologiques ou naturels. Certains ne peuvent l’être en autre les produits anticovid.
  • Nous utilisons les tontes pour les paillages de nos haies (évite l’utilisation de désherbant et nourri les arbres), pour nourrir les chèvres et le reste en compostage.
  • Les feuilles mortes sont ramassées et nous les donnons à un voisin qui cultive en permaculture.
  • Les tailles de haies sont compostées.
  • Le composte est utilisé pour nos par terre et plantations.